Juancitucha

Juancitucha

Incas en Amazonie : Thierry Jamin découvre dix nouveaux sites archéologiques dans la Vallée de Lacco

La conférence de presse du jeune explorateur français, résidant à Cusco (Cuzco), la capitale impériales des Incas au Pérou, apportera des réponses concrètes, intéressantes et inédites. Sur la présence des Incas en Amazonie, et sa quête incessante de la cité perdue de Païtiti, la mirobolante cité dont parlent Voltaire et Marmontel. Ce ne sont pas moins de dix sites archéologiques précolombiens dans la Vallée de Lacco qui seront ainsi présentés en exclusivité à Cusco.

Ce sera l’occasion de révéler l’existence d’une dizaine de nouveaux sites précolombiens

...à la Casa Garcilaso de la Vega (le chroniqueur métis inca-espagnol) de l’INC, Instituto Nacional de la Cultura. L’INC est l’organisme officiel gouvernemental qui fait office de Ministère de la Culture.

Nous apporterons dans les tous prochains jours des précisions, et rendrons compte en même temps que les media péruviens et les agences internationales de presse de données inédites et précieuses.

La conférence de presse devait se tenir initialement en janvier à Lima. La catastrophe climatique due aux caprices d’El Niño, a incité Thierry Jamin à décentraliser symboliquement cette importante conférence de presse à Cusco et non à Lima.

Antisuyu 2009 a bénéficié de l'aide de la ville de Toulouse en France, et son maire Pierre Cohen qui s'est adjoint Catherine Guien, Telespazio France ou même TF1

Ce sera le moment de remercier les sponsors qui ont apporté leur soutien à l’opération Antisuyu 2009, comme la ville de Toulouse en France, et son maire Pierre Cohen, Telespazio France ouTF1. Sur un clip de fin de campagne de ses expéditions de 2009, Thierry Jamin nous laisse entrevoir des découvertes passionnantes dans le cadre de ses expéditions de 2010 : Inkari 2010. La voie de Païtiti, la reine des cités perdues est elle enfin ouverte ?

Conférence de presse le 11 février de 19 heures à 21 heures



source : http://www.obiwi.fr/voyage-decouvertes/carnets-de-route/85401-incas-en-amazonie-thierry-jamin-decouvre-dix-nouveaux-sites-archeologiques-dans-la-vallee-de-lacco


05/02/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres