Juancitucha

Juancitucha

Le Pérou enregistre une croissance de 8,76% en mars

LIMA, 17 mai (Reuters) - L'économie du Pérou a crû de 8,76% en mars par rapport au même mois de l'année précédente, selon des statistiques publiées lundi, ce qui place le pays en bonne position pour enregistrer la plus forte croissance au sein de l'Amérique latine cette année.

Les performances de l'économie péruvienne ont nettement dépassé les estimations des analystes interrogés par Reuters qui tablaient en moyenne sur une croissance de 6,8%.

La semaine dernière, la banque centrale a relevé son principal taux directeur et le ministère des Finances a annoncé une réduction des dépenses de l'Etat. Les deux initiatives ont pour but de maîtriser l'inflation et d'éviter une surchauffe de l'économie.

Le FMI estime que le Pérou devrait être le moteur de la région Amérique latine en 2010 avec une croissance de 6,3%.

Les prévisions officielles du gouvernement tablent sur une progression de 5,5% de l'activité cette année mais le patron de la Banque centrale, Julio Velarde, a déclaré récemment à Reuters qu'il prévoyait une fourchette comprise entre 6 et 7%.

En 2009, l'économie a progressé de seulement 0,9% alors qu'elle avait approché les 10% en 2007 et 2008 grâce aux cours élevés des métaux que le Pérou exporte.

(Patricia Velez, Gwénaelle Barzic pour le service français, édité par Pascale Denis)



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres