Juancitucha

Juancitucha

Pérou autorise les importations de sucre pour contrer la hausse des prix

Afin d'aligner le prix du sucre à des niveaux antérieurs, le gouvernement péruvien va autoriser les importations de sucre pendant 180 jours, a annoncé aujourd'hui le Premier ministre Javier Velasquez Quesquen.

Velasquez Quesquen à déclaré à la presse que durant les prochaines heures, le gouvernement publiera un décret déclarant l'industrie du sucre en cas d'urgence.

Le  prix du sucre a augmenté de près de 100% au cours des six derniers mois pour les consommateurs à Lima "Il a également expliqué que les niveaux de production sont optimales et il n'y a pas de risque de pénurie, il a également demandé pourquoi les prix du sucre au Pérou sont en augmentation, tandis que les prix internationaux sont en baisse .

Il a ajouté que l'augmentation au Pérou "atteint des niveaux inacceptables", et que le gouvernement prendra toutes les mesures autorisées par la législation péruvienne et de la Constitution afin d'autoriser les importations de sucre, et pour protéger les consommateurs contre d'éventuelles pratiques de fixation des prix.


27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres