Juancitucha

Juancitucha

Tourisme à Cuzco récupère 60 à 70 pour cent depuis la réouverture du Machu Picchu

Le ministre du Commerce extérieur et du tourisme  Martin Pérez dit que le tourisme à Cusco a récupéré entre 60 et 70 pour cent depuis l'accès au Machu Picchu - la principale attraction touristique du Pérou - a été rouverte le 1 er avril.

Pérez a dit qu'il s'attend à ce que le tourisme au niveau de Cusco se remettre complètement en Juin.

«Peu à peu l'activité touristique a commencé à remonter à Cusco," a dit Mme Perez. "Je pense que grace au "Cusco Pone campagne" le tourisme a été un succès et l'arrivée de Susan Sarandon a également une couverture très importante au niveau international."

Il a dit que le ministère continuera d'inviter des vedettes de cinéma de renommée internationale, y compris Sandra Bullock, à Cusco, afin de promouvoir la réouverture de Machu Picchu.

Pérez a dit que Cuzco a perdu environ 185 $ millions en raison d'annulations de touristes. Il a ajouté, toutefois, que c´était inférieur à ce qui aurait pu être car Janvier, Février et Mars sont des mois traditionnellement plus lente pour le tourisme.

Machu Pichu a rouvert aux touristes le 1er avril après la clôture à la fin de Janvier en raison  des inondations et des glissements de terrain qui ont emporté une grande partie de la voie ferrée menant à la citadelle inca sacrée.

L'accès actuel à Machu Picchu se fait en voyageant par la route de Cusco ou Ollantaytambo à Piscacucho au Km82, où les touristes peuvent prendre le train pour Aguas Calientes au Km110.



27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres