Juancitucha

Juancitucha

Un Néerlandais avoue un meurtre à Lima

Un Néerlandais de 22 ans, qui avait été il y a cinq ans suspect principal de la disparition non élucidée d'une Américaine, une affaire fort médiatisée aux Etats-Unis, a avoué être l'auteur du meurtre d'une jeune Péruvienne il y a neuf jours à Lima, rapporte la presse aujourd'hui.

Joran van der Sloot, arrêté jeudi, a avoué avoir roué de coups Stephany Flores dans un accès de rage, parce que la jeune femme, qu'il avait invitée dans sa chambre d'hôtel, avait consulté son ordinateur portable, selon des sources policières citées dans plusieurs médias de Lima. "Je ne voulais pas le faire. Mais la fille s'est immiscée dans ma vie privée. Elle n'avait pas le droit", a-t-il déclaré en pleurant lundi devant les policiers et à un magistrat en présence d'un avocat, selon des extraits du procès-verbal cité dans le quotidien La Republica.

Le corps de Stephany Flores avait été retrouvé mardi dans un hôtel du quartier touristique de Miraflores. Selon des témoins, elle y était entrée dimanche à l'aube avec Van der Sloot, qu'elle avait rencontré dans la soirée à une table de poker.
Le jeune Néerlandais clamait son innocence depuis son arrestation jeudi dernier au Chili et son transfert au Pérou.

L'arrestation de Van der Sloot a eu un fort écho aux Pays-Bas, mais aussi aux Etats-Unis: il avait été le suspect N.1 dans la disparition non élucidée d'une étudiante américaine de 21 ans, Natalee Holloway, en mai 2005 sur l'île d'Aruba, dans les Antilles néerlandaises. Van der Sloot avait alors été placé en détention préventive dans le cadre de l'enquête mais libéré faute de preuves. Le corps n'a jamais été retrouvé.

Un documentaire, des livres -dont un de Van der Sloot lui-même présentant sa version- ont été écrits sur l'affaire. Selon les sources policières à Lima, la victime péruvienne aurait eu accès à ce passé du jeune homme en consultant son ordinateur pendant son absence momentanée de la chambre d'hôtel, provoquant sa colère meurtrière.



08/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres