Juancitucha

Juancitucha

des cyclistes nudistes manifestent pour la défense de l'environnement

LIMA | Une centaine de cyclistes peu vêtus ou entièrement nus ont participé samedi à une manifestation dans le centre de Lima pour défendre l'environnement et promouvoir la bicyclette comme moyen de transport alternatif.

Des cyclistes manifestent à Lima pour défendre l'environnement le 13 mars 2010
© AFP | Des cyclistes manifestent à Lima pour défendre l'environnement le 13 mars 2010

AFP | 13.03.2010 | 22:23

Une centaine de cyclistes peu vêtus ou entièrement nus ont participé samedi à une manifestation dans le centre de Lima pour défendre l'environnement et promouvoir la bicyclette comme moyen de transport alternatif, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dans le peloton de cyclistes, seuls une demi-douzaine d'hommes étaient entièrement nus et plusieurs femmes avaient choisi de se peindre le corps tandis que les autres cyclistes avaient opté pour un déguisement ou un simple maillot de bain.

La manifestation, qui s'est déroulée sur une avenue du centre de la capitale péruvienne et était encadrée par la police, visait à sensibiliser le public aux bienfaits de la bicyclette.

Les cyclistes réclament aux autorités plus de pistes cyclables dans cette cité de huit millions d'habitants au taux élevé de pollution. Ils exigent également des mesures plus sévères à l'encontre des automobilistes qui ne les respectent pas.

La bicyclette ne pollue pas, est un moyen de transport très efficace, économique et bon pour la santé, soulignent les membres du collectif "cycloaction", organisateur de la manifestation.



18/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres