Juancitucha

Juancitucha

Les organisations Gay protestent contre l'église catholique de Lima.

Plusieurs organisations péruviennes et lesbiennes gay ont protestées en face de la nonciature apostolique au Pérou, en exprimant leur désaccord avec les déclarations récentes de certains porte-parole du Vatican, qui affirme que la pédérastie est liée à l'homosexualité.

Le sit-in a été organisé par le Réseau péruvien des transgenres, des lesbiens, gais et bisexuels, et réuni quelque 100 militants en face du bâtiment de la nonciature, situé dans le quartier Limenian de Jesus Maria.

Les manifestants portaient des signes et lançaient des  slogans contre la violence envers les enfants et contre les récentes déclarations du secretaire du Vatican Tarcisio Bertone reliant la pédérastie et la maltraitance des enfants à l'homosexualité.

"La pédophilie est un crime, l'homosexualité n'est pas,« ils ont crié.

Certaines organisations catholiques, étaient également présentes, rejetant cette protestation, en disant des prières et des cris de leurs propres devises. Ils craignaient que les manifestants attaque le bâtiment, comme lors de précédentes manifestations similaires en Argentine et au Chili


27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres