Juancitucha

Juancitucha

Ayacucho présente stratégie régionale pour combattre le changement climatique

Le Groupe technique régional sur les changements climatiques, à Ayacucho, composé d'institutions publiques et de différentes organisations, a présenté la stratégie régionale sur les changements climatiques, ce qui permet d'Ayacucho d’être la première région à avoir ce document pour aider à guider les politiques publiques afin d’atténuer les changements climatiques qui ont commencé à influer sur cette région du pays.

Le coordonnateur du bureau de concertation pour la lutte contre la pauvreté, Andres Solari, a présenté le document au représentant du Comité régional pour l'environnement, Jesus Tello, pour sa gestion aux différents niveaux du gouvernement afin d'être reconnu à travers une ordonnance régional.

Solari a également noté le travail conjoint de la société civile et du gouvernement régional sur cette question et a déclaré que le travail accompli montre la stabilité de la société d'Ayacucho.

Selon Carlos Alvear  Madueño, représentant du Centre pour le développement agricole CEDAP  et membre du groupe technique régional sur les changements climatiques, il a été fait un travail coordonné, qui a inclus des réunions dans différentes provinces de la région pour la captation de l'information.

Recordó que Ayacucho es considerada como una de las tres regiones más vulnerables con altos riesgos de afectación ante el cambio climático.

Il a rappelé qu’Ayacucho est considérée comme l’une des trois zones les plus vulnérables avec des risques élevés qui l’affecteront avant le changement climatique.

Il a également indiqué que l’une des conclusions de cette stratégie est le processus de la désertification, la dégradation des terres et la déforestation dans la région «  qui a fait d’Ayacucho une zone vulnérable au changement climatique. »

" Dans le document a été  utilisé des indicateurs pour réaliser une analyse sur la perte des glaciers et la diminution du débit des lagunes et des affluents des principaux fleuves de la région. On a également constaté que le potentiel d'approvisionnement en eau dans la région a souffert de variations préoccupantes, ils ont chiffrés les changements climatiques qui ont provoqués l'apparition de certaines maladies nouvelles, " dit Alvear.


Traduction : Juancitucha

Source : http://www.inforegion.pe/portada/47743/presentan-estrategia-regional-de-ayacucho-para-enfrentar-cambio-climatico/



01/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres