Juancitucha

Juancitucha

LAN va offrir de nouveaux vols au Pérou

Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme (Mincetur), Martin Pérez, a annoncé qu’il travaillait avec la compagnie aérienne LAN Airlines afin d’ouvrir de nouvelles dessertes aériennes au Pérou.

Le Gouvernement péruvien souhaiterait l’ouverture par LAN d’une liaison Lima - Iquitos - Miami, une route qui qui a été abandonnée il y a plusieurs années.

Une autre ligne serait également en projet avec un vol reliant Cuzco à Iquitos pour permettre aux touristes qui visitent l’ancienne capitale des Incas de pouvoir rejoindre la forêt amazonienne sans avoir à revenir sur Lima.

Martin Pérez considère aussi qu’une meilleure connexion aérienne entre le Pérou et les États-Unis permettrait à son pays de gagner près de 90 millions de dollars supplémentaires.

Le Ministre du Commerce s’est d’ailleurs rendu aux USA pour rencontrer plusieurs directeurs de compagnies aériennes comme United Airlines, JetBlue et American Airlines.

En ouvrant une ligne depuis une grande ville des États-Unis, le Pérou pourrait recevoir plus de 70 000 touristes supplémentaires, chacun dépensant en moyenne 1200 dollars sur place.

Au cours son entretien avec le directeur de United Airlines, Martin Pérez a réussi à le convaincre d’évaluer la mise en place de liaisons avec le Pérou en 2010, alors que la compagnie s’était retirée du marché depuis 6 ans.

La compagnie low cost américaine JetBlue s’est montrée elle aussi très intéressée par des vols qui relieraient les villes du sud des États-Unis au Pérou.

Quant à American Airlines qui vole déjà à Lima, l’idée d’ouvrir une liaison entre San Francisco et Lima fait son chemin, celle-ci permettant de capter le marché asiatique qui transiterait par la Californie depuis la Chine, le Japon et la Corée.

Martin Pérez souhaiterait également la création d’un vol entre le Pérou et Orlando en Floride, une destination très appréciée des péruviens. Orlando servirait également d’aéroport de connexion pour les touristes européens souhaitant visiter le Pérou.

Si le ministre du Commerce et du Tourisme s’intéresse beaucoup au développement des vols entre le Pérou et les États-Unis, il n’oublie pas non plus les touristes en provenance d’Amérique du Sud et de l’Europe.

PromPeru et LAN vont donc réaliser une campagne de promotion des sites touristiques du Pérou dans de grandes villes comme Sao Paulo au Brésil et Paris en France.

Le ministre a également annoncé son intention d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires entre Buenos Aires et Lima avec les compagnie aériennes LAN Airlines et Taca. D’autres compagnies comme Aerolineas Argentinas pourraient également offrir des vols supplémentaires entre Buenos Aires et Cuzco.



23/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres