Juancitucha

Juancitucha

Garcia fait l'éloge de l'expérience chinoise dans le développement

Le président pérouvien Alan Garcia a indiqué jeudi que le Pérou devrait s'inspirer de l'expérience chinoise ces 60 dernières années pour faire face aux défis internationaux qu'il rencontre.



Garcia s'est confié à un journaliste de Xinhua au cours d'une réception à l'ambassade de Chine pour la célébration du 60ème anniversaire de la création de la République populaire de Chine jeudi.


Le président a indiqué que l'énorme développement économique de la Chine ces 30 dernières années n'est pas un miracle, au contraire, c'est le fruit du travail dur accompli par la nation.


Garcia a ajouté que lors de l'ouverture de la Chine et de la stimulation de son développement économique, elle a aussi accordé de l'attention à la conservation de sa compétitivité.


Le président a indiqué que le Pérou devrait s'inspirer de cette expérience afin de développer son économie et améliorer sa capacité de production et sa compétitivité sur les marchés internationaux.


Garcia a indiqué que le Pérou a beaucoup d'estime pour son amitié avec la Chine. Il a estimé que les deux pays ont maintenu pendant longtemps une amitié coopérative.

Le Perou et la Chine ont signé en avril un accord de libre échange qui offre des avantages aux deux pays pour un investissement bilatéral et une croissance économique.


Le Pérou a une économie stable et un système juridique solide qui offre aux investisseurs internationaux, en particulier les compagnies chinoises, des opportunités pour investir dans des secteurs tels que l'exploitation minière, l'énergie et le tourisme.

Les investissements chinois au Pérou ont augmenté de manière significative depuis l'arrivée au pouvoir de Garcia, une situation qui montre la confiance que la Chine accorde aux marchés de ce pays.



29/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres