Juancitucha

Juancitucha

TV MONDE Amérique du Sud : Le point après 2 semaines d'action

Nous sommes à ce jour 629 membres dans le groupe "Pour le retour de TV5 dans la programmation de DirecTV en Amérique latine". En une semaine, nous avons doublé le nombre de membres. C'est bien, mais ce n'est pas assez si nous voulons exercer une pression efficace sur DirecTV.

Je vous invite donc à continuer l'action en demandant à vos proches, amis, associations, etc. de signer la pétition en ligne à http://6037.lapetition.be/ et de s'inscrire au groupe Facebook. Certains membres du groupe n'ayant pas signé la pétition (585 signataires), il serait normal qu'il le fassent.

En particulier, les associations de Français à l'étranger, les Alliances françaises, les Instituts culturels, les chambres de commerce, les publications francophones, les blogs, etc., sont en mesure d'apporter un nombre important de signatures s'ils mobilisent leurs membres, élèves et lecteurs.

En effet, nous sommes des dizaines de milliers de francophones en Amérique latine et au moins autant de francophiles. Nous devrions théoriquement pouvoir récolter plusieurs milliers de signatures sur un thème aussi important que l'accès à l'information en langue française. Enjeu important, qui dépasse la simple réception d'une chaîne de télévision dans nos foyers. En effet, il en va aussi de l'avenir de l'influence de la Francophonie dans l'Amérique latine hispanophone.

Mobilisons-nous donc pour transformer notre action en véritable moyen de pression.

Afin de faciliter votre tâche de diffusion de l'information, je vous propose ci-dessous un texte qui résume clairement la situation. Libre à vous de l'utiliser comme bon vous semble.

Cordialement,

Jean-Luc Crucifix, initiateur du groupe et de la pétition en ligne.

________________________________________________________

POUR LE RETOUR DE TV5 DANS LA PROGRAMMATION DE DIRECTV EN AMÉRIQUE LATINE
______________________________________________________

Le 1er janvier 2010, DirecTV América Latina a retiré de sa programmation la chaîne francophone TV5 Monde, sans justification ni avis préalable. Cette situation concerne les pays suivants : Argentine, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela, ainsi que les îles d'Aruba, Curaçao et Trinidad.

Il est urgent de réagir.

Si vous considérez que les francophones qui résident en Amérique latine ont le droit de recevoir des informations de France, de Belgique, du Canada, du Québec, de Suisse ou d'Afrique ; si vous considérez que les latino-américains francophiles et tous ceux qui étudient le français en Amérique latine ont le droit d'avoir accès à une chaîne de télévision francophone, voici deux façons de faire entendre votre voix :

Une pétition en ligne "Pour le retour de TV5 dans la programmation de DirecTV en Amérique latine" a été lancée. Signez-la sans attendre !

* http://6037.lapetition.be/

Un groupe Facebook "Pour le retour de TV5 dans la programmation de DirecTV en Amérique latine" a également été créé. Faites-vous membre !

* http://www.facebook.com/group.php?gid=260293886002

Merci de relayer l'information auprès de vos amis et contacts ! Plus nombreux nous serons, plus efficace sera la pression sur DirecTV !


01/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres