Juancitucha

Juancitucha

Vidéos : Edgar Morin

HTML clipboard



Partagez cet article :           


A la création de mon blog j'avais parler de faire une section sur Edgar Morin et la Pensée Complexe. C'est à mes yeux le plus grand sociologue et philosophe actuellement. A mon retour d'Amérique du Sud j'ai vraiment découvert cet homme qui m'a apporté beaucoup de sérénité et de sagesse à travers ses recherches.



Maintenant voici une liste de vidéos thématique des différentes interventions d'Edgar Morin sur des sujets très différent, en espérent que vous y trouverez des réponses à vos doutes et intérogations.



Pour plus d'informations sur Edgar Morin vous pouvez vous rendre sur Wikipédia.

Vous pouvez également consulter l'un des ses travaux : Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur

 


Liste des Vidéos sur le mur en bas
 

Appel d'Edgard Morin pour les biens communs

Incertitude

Portrait d'Edgar Morin

Fiction

Pensée

Méthode

Connaissance

Compréhension

Amour

Je

Humanisme

Double

Complexité

Dialogique

Utopie

Documenaire

La planète terre

Littérature

Elucubration

Autodidacte

Le réel

Bien être

Organisation

Adolescence

Idées

Elohim

Fraternité

Fantôme

Lune

Emergence

Journal

Réforme

Prose et Poésie

Science

Observtion

Singularité

Cinéma

Sociologie

Récursion

Le cinéma vérité par Edgar Morin

 

Finkielkraut et Edgard Morin





19/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres