Juancitucha

Juancitucha

De Soto, le FMI voir bon avenir pour l'économie du Pérou

Internationalement respecté l'économiste péruvien Hernando de Soto, a déclaré mercredi que le Pérou est dans une bonne position pour faire face à d'éventuels revers lors de la reprise de l'économie internationale.

Selon de Soto, qui est le président fondateur du think-tank basé à Lima Institut pour la liberté et la démocratie, les causes fondamentales de la crise économique mondiale en 2008 et 2009 n'ont pas été résolus.

"Nous ne sommes pas optimistes quant à la situation mondiale," De Soto a été cité comme disant. «Mais oui, nous croyons que le Pérou est dans une situation très bonne pour affronter tout ce qui vient."

Contrairement à la «Global Outlook» De Soto, le Fonds monétaire international a déclaré dans son dernier rapport Economic Outlook qu'il voit l'économie mondiale se remettre de la crise mieux que prévu.

"La reprise devrait être particulièrement forte dans de nombreux exportateurs de matières premières, les économies financièrement intégrées», indique le rapport. "Qui représentent environ les deux tiers du PIB de l'Amérique [latine et les Caraïbes]."

Le FMI prévoit que le Pérou entraînera la croissance de l'Amérique latine cette année avec une expansion de 6,3 pour cent de son PIB. Uruguay suivra à 5,7 pour cent, 5,5 pour cent au Brésil, le Paraguay, à 5,3 pour cent et au Chili à 4,7 pour cent. Le Venezuela est le seul pays d'Amérique latine dont l'économie devrait se contracter à -2,6 pour cent.



27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres